Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2009 7 12 /04 /avril /2009 20:46

Bonsoir tout le monde,

Ce post rapide pour dire aux participants du Twenty-One que j'ai bien reçu...et lu...et publié (et oui, alors : déçus??) tous vos commentaires.

Je répondrai simplement que nous n'avons visiblement pas le même point de vue, et qu'importe...il faut de tout pour faire un monde. Je trouve que vous allez trop loin. D'abord, vous prenez des photos sans avertir les bloggeuses (d'ailleurs, ne peut-on pas porter plainte à ce sujet? ça viendra dans l'avenir, mais c'est encore un peu tôt...quoique...) :


" Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que se soit, sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant cause, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle."

Pour les plus jeunes (qui ne comprendraient pas le paragraphe précédent):
Ai-je le droit de copier des images que je trouve sur internet ?
Tu pourras sans aucun problème enregistrer sur ton ordinateur ou imprimer les images ou les textes que tu as trouvées sur Internet pour les afficher chez toi, pour les mettre dans un classeur ou pour les montrer à tes amies...
A l’inverse, tu n’as pas le droit de mettre en ligne sur ton site perso, ou ailleurs, des images ou des textes que tu aurais pu trouver sur Internet sans demander l’autorisation.

Tu dois obligatoirement demander à l’auteur, au photographe, au dessinateur ou aux sociétés qui les représentent le droit de reproduire leur création (il faut dire en détail de quoi il s’agit), et préciser où tu comptes la reproduire (page perso, journal scolaire, etc.)

Si tu ne demandes pas cette autorisation, de préférence par écrit pour en garder une trace, tu risques d’être condamné ou de faire condamner tes parents à payer aux auteurs des images ou des textes des dommages et intérêts. En France, les auteurs sont en effet propriétaires de leurs créations ; c’est ce qu’on appelle le « droit d’auteur ».



Ensuite, vous critiquez OK, ça vous regarde, mais de là à m'innonder ensuite de commentaires tous plus méchants les uns que les autres...Peut-être est-ce parce que je suis une des seules à avoir oser "critiquer" votre petit monde?? Là encore, peu importe. Il est humain de réagir quand on constate qu'on s'acharne sur vous. D'ailleurs quand je vois comme vous réagissez là, je n'imagine même pas ce que ça donnerait si on vous volait des images pour les critiquer sur un forum ensuite!

Je souhaite que mon blog reste un lieu correct, et surtout qu'il reste MON blog, avec MON style, car c'est comme ça que mes lectrices l'aiment (et oui, parce que j'en ai quelques unes de lectrices figurez-vous!). Je ne souhaite donc pas qu'il devienne un lieu de débat sur votre sous-forum. J'ai bien précisé que le Twenty-One devait être très sympatique, mise à part le post sur les Fashion faux-pas. Et pour avoir lu ce post en totalité (et oui les 140 pages) (alors celui ou celle d'entre vous qui m'accuse de connaître à peine...certes je ne suis pas le Forum depuis le début, mais en 140 pages je peux me faire une idée du post quand même non?), je trouve que vous y allez un peu fort sur les bloggeuses (
les stars je m'en fous...et je ne pense pas que l'on puisse comparer les stars et les bloggeuses...).

Les bloggeuses (réputées ou non) sont-elles au moins au courant de ce que vous racontez sur elles? Je n'en suis pas sûre. En tous cas cela m'étonne d'être la seule que ça offusque. Mais je me doute bien qu'elles préfèrent ne rien dire. Et c'est ce que je ferai désormais, j'en ai déjà assez dit, et je vous ai même certainement fait de la pub, de quoi vous plaignez vous? Et puis je vous signale que malgré ce que vous avez l'air de penser, j'ai toujours publié même les commentaires négatifs moi

 

Vous vous doutez cependant bien qu'on a autre chose à faire le soir en rentrant du boulot que de lire des trucs du genre "c'est moche, t'es nulle, pourquoi tu as un blog toi??". NON? Vraiment?

 

J'ai un blog et ça me regarde. J'ai mon style et je l'assume. Je ne rentre pas dans vos stéréotypes toujours habillés en noir-gris-beige? Tant pis! Je suis moi, et je vous rappelle que vous n'êtes pas le centre du monde...vous n'aimez pas mon blog? Alors passez gentiment votre chemin.

Je vous présente mes excuses si j'ai écrit quelque chose qui a pu vous blesser, ce n'était pas le but, mais notez que j'ai de quoi m'énerver un peu...

Je vais donc continuer ma route (et oui, désolée pour celles qui souhaitaient me voir arrêter). Et je vous rappelle que j'ai critiqué le post sur les Fashion faux-pas, et non le Twenty-One!! (plus précisément : le post sur les fashion faux-pas des bloggeuses, et votre façon de les critiquer et de vous acharner sur certaines).

Bonne continuation à vous! 

Et à mes fidèles lectrices : pardon pour cette semaine consacrée presque entièrement à ce débat houleux, dès demain, on repart sur de bonnes bases! On est là pour se détendre non?? Pas de quoi se prendre au sérieux! Au menu : une tenue printanière avec une petite veste liberty!

Bonne soirée! Et ne mangez pas trop de chocolat, hein?!



EDIT de 23h30 : Ah si désolée de te contredire Miss...VOUS êtes venues commenter sur MON blog...vous faîtes ce que vous voulez chez vous, mais ICI c'est chez moi. Ce n'est donc plus la peine de me laisser vos commentaires. Je ne les publierai pas. Et entre vous et moi, si il y en a qui se prennent trop au sérieux, je crois que c'est plutôt vous : dixit une de vos membres : "Elles peuvent être fière qu'elles soient notre centre d'intérêt, car en temps normal, on ne l'aurait jamais remarqué ..."

Partager cet article

Repost 0
Published by AddictaNot
commenter cet article

commentaires

anais 13/04/2009 23:59

Laisse les critiques des gens de coté ca sert juste a te prendre la tete !!! De toute facon moi je me dit toujours qu'on parle de toi en bien ou en mal l'important c'est qu'on en parle !!! si ca leur fait plaisir quand elles s'emmerdent et qu'elles n'ont rien d'autre a faire pour passer leur temp qu'elle le fasse! et puis de toute facon ont ne peut pas plaire a tout le monde, il y aura toujours quelqu'un qui sera la por critiquer !!! Moi ce qui m'enerve aussi c'est les gens qui commentent les fautes d'orthographes jai envie de leur répondre: ohh !on est sur un blog mode mais bon si ca vous fait plaisir de chercher les fautes dans le texte tant mieu au moins j'occupe les gens qui s'ennuient !!

AddictaNot 14/04/2009 21:41


@ Anais : LOL...oui c'est clair. Tu sais, le problème dans tout ça, c'est pas la critique...toutes les filles ont la critique facile, moi la première. Par contre, ce qui pose problème, c'est
de se foutre de la gueule des gens ouvertement sur le net. Mo je critique avec mes amies, mes collègues...mais je ne vais pas écrire en gros sur le net "telle fille est mal habillée"...même si je
le pense souvent en lisant des blogs "mode", je le garde pour moi. Après tout, tous les goûts sont dans la nature! Et ça ne me viendrait pas à l'idée de m'acharner pendant des heures
sur une même personne. Bref! Merci ! 


leJournaldeChrys 13/04/2009 18:58

Hello!!!
Je viens de voir que décidément la bêtise humaine n'a pas de limite, d'ailleurs c'est ce qui la caractérise!!! Si cela peut te réconforter!!!

C'est à croire que ces personnes manquent totalement de réflexion et de distance, elles s'acharnent telles des hyènes! Donc, la meilleure des solution est, tel que tu l'as fait, un rappel à la LOI qui fait que nous vivons dans une société "civilisée".

Moi, j'aime tes tenues colorées et ton blog dynamisant, ça tu le sais!!!

Abats le conformisme de l'aspect vestimentaire et libre cours à tes envies, tes plaisirs, tes tenues!!!

Et si cela ne plaît pas, il y a suffisament de blogs de mode pour trouver ceux qui nous correspondent! NON???

A bientôt

AddictaNot 13/04/2009 22:35



@ leJournaldeChrys : Tu m'étonnes! Des hyènes...oui c'est le mot, d'ailleurs elles l'emploient sur le forum  comme quoi, on est d'accord sur ça au moins. Merci pour tout Miss! (c'est clair que je déteste le conformisme! bien vu!) Et tu as
raison sur toute la ligne...il y a tellement de blog "mode"...autant choisir ceux qui nous plaisent et se concentrer sur eux! Bisous



kaamiye 13/04/2009 15:21

Ouhhhh la la, je pars quelques jours et quand je reviens c'est la guerre...
Sache que je ne visiterai ni ne commenterai ton blog si je n'aimais pas ! :D
D'ailleurs, je t'ai tagguée, ce qui veut bien dire que je t'aime bien, non :) ??
Bisous ma belle !

AddictaNot 13/04/2009 22:33



@ kaamiye : Tu m'étonnes! Je suis bien contente que ça se soit calmé...c'est pas vivable sur le long terme. Je n'avais pas vu ton tag! J'en ai déjà
un en retard, je répondrai aux deux en même temps! Merci en tous cas! Gros bisous!



Lui 13/04/2009 00:27

Je vais être très bref.

Je ne connais pas ton blog, mais sache que je te soutiens entièrement. Que ces filles se permettent de te critiquer est tout simplement honteux.

Bonne continuation à toi, et tache de passer au travers de ces railleries bien trop mesquines pour pouvoir te gâcher la vie... ou le blog.

AddictaNot 13/04/2009 22:31



@ Lui : Merci beaucoup à toi. Comme tu pourras le constater si tu viens de nouveau par ici, je passe au travers, et hop, j'oublie et je repars du
bon pied! Mon blog doit rester un lieu agréable, non mais! C'est chez moi après tout! Bises (PS : votre blog à toi et Lula est très sympa!)



Ina 12/04/2009 23:46

Bonsoir,
Je visite ton blog depuis le début de l'année, ça fait qu'en même quelques mois...il y a des trucs qui me plaisent, je me dis d'où est ce qu'elle a eu ça!! et des trucs qui me plaisent moins, je voulais simplement te dire que tu es dans mes favoris, et que je viens tous les jours te rendre visite, et ces filles qui se prmettent de critiquer et de mettre les photo des blogueuses et ben je trouve ça deguelasse, c'est du manque de respect, des petits clans de nanas qui ne se soucient pas de ce que les gens peuvent ressentir. Laisses les le fare si ça les ammuse, en tous cas tu les as bien remis à leur place, c'est à dire nulls parts!! Tu es chez toi et tu as le droit d'accepter de publier les comments que tu veux.
Bonne chance et grosses bises

AddictaNot 13/04/2009 22:28



@ Ina : Bonsoir, et merci tout plein! Tout ce que tu dis me touche beaucoup...je suis contente d'être dans tes favoris! C'est évident que
tout ne peut pas te plaire, et c'est tout naturel! Bref, merci de t'être exprimée, et n'hésite pas à redonner ton avis hein ! Bisous



About Mon Blog

  • : AddictaNot
  • AddictaNot
  • : Mes coups de coeur, mes fashion-obsessions, mes bons plans, bref : les confessions modesques d'une (non-)accro du shopping. Et même un peu de ma vie quand l'envie me prend de vous la raconter ;)
  • Contact

About Me

  • AddictaNot
  • Toulousaine, avec comme passe-temps principal la recherche constante de la fringue qui me manque. Parce que c'est bien connu : "j'ai rien à me mettre !!" ;)
  • Toulousaine, avec comme passe-temps principal la recherche constante de la fringue qui me manque. Parce que c'est bien connu : "j'ai rien à me mettre !!" ;)

! Ventes privées !

Recherche

Archives

News express

 

J-2 avant les soldes !!

Tendances été 2013

 

Cachemire

cachemire

 

Pastel

combo pastel

 

 

Patchwork

patchwork

 

 

Safari

safari-rmonte

 

 

Blanc

blanc

 

Transparence

transparence

 

Zip

zip

 

Fluo

fluo-remonte

 

Années folles

annees folles

 

Rose

rose virtuose

 

 

Nude

nude

 

Paillettes

paillettes

 

(crédits photos : marieclaire.fr et tendances-de-mode.com) 

WISH LIST...inspirations...

 

Un sac Fossil

 

sac-cartable-fossil-vintage-ii-paille

 

sac-besace-fossil-maddox-marron-clair

 

    Une veste Zara

 

2520491537 1 1 3

 

 

Des compensées San Marina

sanmarina2 541661088 north 554x

 

Une jupe longue blanche

565625-drew-barrymore-ose-la-jupe-longue-637x0-2

 

Un jean troué

2449807969 1

 

 

Un slim jaune

 

11811171 P

 

 

Un sac cartable jaune

sac-carven

Retrouve-moi sur Facebook


Profil Facebook de AddictaNot Audrey