Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2009 3 08 /04 /avril /2009 19:50

Salut les filles!

Ce soir, point de mode, ni de shopping, ni un quelconque craquage en vue.

Non, ce soir, j'ai envie de vous demander votre avis.

Depuis que j'ai créé mon blog, soit environ 5 mois, je n'ai reçu que très peu de commentaires négatifs. Par commentaire négatif je ne veux pas forcément dire que je m'attends à n'avoir que des "oooooh" "aaaaaaaaah" "c'est beauuuuuu" "t'es trop bellllllle". Non. C'est juste que si je me suis lancée dans ce blog, c'est pour me détendre, pour partager ma passion des fringues, mes envies et mes coups de coeur, mes bonnes affaires etc... Pour partager tout ça avec vous, les autres bloggeuses ou bloggeurs, les filles ou les mecs qui, comme moi, ne passent pas une journée sans penser à un nouvel achat. Ou pour qui en tous cas les fringues, chaussures ou autres accessoires occupent une grande partie de leur temps (en pensée, en achats ou en autre chose). 

Depuis 5 mois donc, j'ai de plus en plus de visiteurs, et cela me ravit. Mais qui dit plus de visiteurs, dit forcément plus de personnes malveillantes, jalouses, ou tout simplement méchantes...ou tout simplement avec ce qu'on appelle "la critique facile". 

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais d'après moi, le principe sur la blogo c'est "on aime, on commente" ET "on n'aime pas, on ne commente pas".  Moi par exemple, quand j'aime je le dis, et quand je n'aime pas, je ne commente pas...(attention, parfois si je ne commente pas c'est aussi par manque de temps!! Que personne ne se sente visé hein les filles!).

Tout ça pour dire que jusqu'à hier, je n'avais eu qu'un seul commentaire que je qualifierais de "négatif".
Négatif pourquoi? Parce qu’on n'y trouve rien de constructif, juste de la méchanceté, des critiques. Rien de plus. Je ne suis pas contre la critique, bien au contraire. Je suis la première à vous le dire quand je trouve qu'un truc n'est pas très joli (ça arrive rarement d'ailleurs, vous avez vraiment bon goût les filles). Et je vous le dis gentiment : genre "je mettrais plutôt ça..." ou "je préfère comme ça...". 

Mais bon, la gentillesse, le respect...ça n'est pas donné à tout le monde. 

Y'en a qui s'amusent à surfer sur des blogs juste pour critiquer. Pour descendre les gens. Pourquoi? Je me le demande...Sans doute n'ont-ils que ça à faire!!?? Je me demande comment ils font, pace que moi j'ai déjà à peine le temps de faire ce que j'aime, alors de là à faire un truc que je n'aime pas!!!

Bref, hier, je rentre du boulot (oui je vais raconter ma vie pour une fois, tiens)...j'allume mon PC, toute contente de pouvoir enfin poster l'article que je n'ai pas pu poster la veille...je consulte mes commentaires avant de les publier (vous connaissez ça, hein les filles?). Et là, après une journée de boulot harassante, je tombe sur quoi? 

Sur ça :

"Jvais te dire franchement : je trouve ce sarouel rose horrible, aucun de ces looks sont beaux! avec toi c'est toujours Too much! Supprime ce commentaire et envoie moi un message si tu veux me repondre, on pourra en discuter!"

Evidemment, après une journée fatiguante, ça ne me passionne pas de lire ça.
Evidemment, j'accepte les critiques.
Evidemment, j'accepte qu'on n'apprécie pas mon style.
Mais alors si "on" n'aime pas mon style, pourquoi "on" lit mon blog?? Je ne vois pas l'intérêt...
Je ne veux pas rentrer dans le jeu des mails directs, genre le mec ou la fille que va me dire "je vais t'aider à améliorer ton style" ou "je vais t'expliquer pourquoi j'ai dit ça".

Pourquoi? Parce que je m'en fous. J'ai mon style. Il plaît, ou il ne plaît pas. Mais si j'en change, ça sera de mon propre gré. Et je ne pense pas changer de style. J'évoluerai certes, comme chacun d'entre nous. Mais mon style, c'est mon identité, c'est ce que j'aime. Marier les genres, varier les couleurs, surtout beaucoup de couleurs...J'aime le noir mais très vite, il m'ennuie. J'aime les basiques unis, mais très vite, ils m'ennuient. Le blanc, lui par contre, ne m'ennuie pas. Mais j'ai quand même besoin de couleur. J'ai besoin de motifs. J'aime bien mélanger les couleurs, même celles que l'on imaginerait pas ensemble. J'aime bien surprendre, choquer, perturber le regard.

Alors, enfin, viens ma question : et vous les filles (et les quelques mecs qui me lisent), vous avez des commentaires négatifs? Anonymes ou autres? Qu'en faites-vous? Vous les publiez ou pas?

Quand j'ai eu ce commentaire hier, je me suis dit "laisse passer" et puis "tiens, je répondrai peut-être si j'ai le temps". Et là ce soir je rentre, et hop, rebelote. Un nouveau. Alors cette fois je le publie, j'y réponds. Parce que ça m'agace. Une fois de plus, quand je rentre chez moi je suis souvent fatiguée, et je n'ai pas envie de lire des choses négatives. Sauf si c'est pour annoncer une chose positive. Mais là, ce n'est pas le cas. 

Allez, j'ai fini pour le passage "je raconte ma vie et je vous fais part de mes coups de gueule" (mais après tout, un blog, ça sert à ça. Et ici jusqu'à preuve du contraire, on est bien sur mon blog, non?)





Je m'en vais faire le tour de vos blogs! Bisous!


****************

Partager cet article

Repost 0
Published by AddictaNot
commenter cet article

commentaires

CitiZen 13/04/2009 20:04

Je suis comme toi, si j'aime je commente, si j'aime pas du tout, je commente pas, et si j'aime moyen (genre le truc en soi est pas mal mais je le porterai pas du tout comme ça), je laisse mon avis/conseil gentillement...
Car c'est pas parce que j'aime pas MOI, que c'est le cas de tous, et puis chacun se gouts, et je suis loin d'avoir la science infuse en matière de mode !!!

Et pour le forum dont tu parles, je ne connais pas, j'aimerai bien aller y jeter un oeil...

Pour ce qui est des com' de méchanceté gratuites, j'en ai reçu (tu peux les voir sur le blog de Coline qui en a fait un "betisier"), mais je les supprime... et je ne réponds pas à la personne, et je m'en fous de ce qu'en pense les autres, j'ai juste pas envie kon pourrisse l'ambiance qui règne sur le blog !! :)

Lala 12/04/2009 14:25

"on aime, on commente" ET "on n'aime pas, on ne commente pas".
Bha non. Si tu reçois que des bons commentaires, même quand c'est moche, où est ce que tu vas prendre le recul pour t'en rendre compte!

Je pars du principe que l'on crée un blog quand on a quelque chose a apporter. Pas mal de blogs qui parlent aujourd'hui de mode et de looks étaient à la base des blogs de filles qui parlaient de leurs vies, de films, de musique et c'était interessant! Mais maintenant n'importe quelle fille pense qu'elle peut faire un blog mode parce qu'elle a un appareil photo.
Non il faut avoir quelque chose a montrer, or ici, tu nous montres des looks vraiment... pour être gentille je dirais 'basiques' et 'non-interessants'.
Internet c'est pas le monde des gentils gens, internet c'est le bordel, il faut accepter que n'importe qui peut tomber sur ton blog et le partager, même sur un forum qui ne parle pas de mode.
Si tu mets tes photos, quelqu'un les enregistrera forcément, tu veut vraiment que ces photos ressortent un jour pour que tu le regrettes? Est ce que tu assumes totalement ton look? Si c'est le cas je ne vois pas pourquoi tu n'assumes pas les critiques négatives.

Mel 10/04/2009 08:56

Je ne suis pas d'accord quand tu dis "quand on aime, on commente", "quand on aime pas, on ne commente pas"! Alors faudrait dire ce qu'on pense seulement quand c'est gentil! Faut voir la vérité en face, tout le monde ne peut pas tjs aimé ce qu'on fait, dit...Et pas que ds la blogo, surtt la vie en général. Qu'est ce que ça serait triste un monde où on ne nous dirait que des bonnes choses...Faut accepter que ce qu'on fait ne plaise pas à tout le monde, et surtt ne pas hésiter à le dire qd quelque chose ne ns plait pas! Comme mnt quoi ;)

Mel

AddictaNot 10/04/2009 10:04



@ Mel : Oulaaa, t'affoles pas trop Miss ...si tu lis mon post d'hier, tu
verras que je suis revenue là-dessus. Et soyons claires, je ne parlais ABSOLUMENT pas de la vie en général, mais bien du monde virtuel qu'est la blogo. Dans la vie je suis la première à dire
quand ça ne me plaît pas, d'ailleurs c'est ce qui explique mes deux derniers posts. Je sais pertinemment qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, et tant mieux d'ailleurs! Je voulais plutôt dire
qu'il y a une FAçON de faire, plus RESPECTUEUSE et CONSTRUCTIVE. A voir le dernier comm' de Touch...on voit bien que rien n'avance. Ainsi je ne répondrai plus à ces comm'...ça ne mène nulle
part. On voit bien qu'elle tourne en rond... Bref, ce sujet est clos, j'aimerais bien passer à autre chose maintenant, il y a mieux à faire dans la vie que passer ces journées à critiquer
des filles, stars ou pas...En tous cas merci de t'être exprimée! Bises!



Touch 09/04/2009 22:50

Si tu ne veux pas comprendre, c'est bien dommage pour toi..
Esprit revanchard? Non pas du tout, en prenant un peu de recul j'ai vu que mon look etait totalement ridicule...
Si toi tu n'evolues pas en matière de mode alors je ne peux rien faire pour toi

Aurore 09/04/2009 15:56

Oups erreur de manip' ! Donc je disais, les ocmmentaires négatifs, mélaheureusement je suppose qu'on doit y faire face un jour ou l'autre.... il y a tellement de gens rageux qui n'ont rien d'autre à faire que de critiquer, et en restant anonyme... c'est tellement mieux. Perso je ne les publies pas, ça sert à rien. Attends, comme tu dis, si qqch ne nous plaît pas on commente pas c'est tout ! Enfin bref miss, t'as eu raison pour ton coup de gueule (ça sert aussi à àa un blog ! ) et reste comme tu es. T'es tenues sont super sympas et originales par rapport à ce qu'on retrouve sur d'autres blog (le mien entre autres !!!!) Gros bisous

AddictaNot 09/04/2009 22:22



@ Aurore : LOL, ben alors, on fait des fausses manip'? Tu as raison, je ne compte pas les publier non plus. Sauf ceux-ci...Merci pour tout ma jolie.
Et au fait, tes tenues sont très sympa!!! Gros bisous!



About Mon Blog

  • : AddictaNot
  • AddictaNot
  • : Mes coups de coeur, mes fashion-obsessions, mes bons plans, bref : les confessions modesques d'une (non-)accro du shopping. Et même un peu de ma vie quand l'envie me prend de vous la raconter ;)
  • Contact

About Me

  • AddictaNot
  • Toulousaine, avec comme passe-temps principal la recherche constante de la fringue qui me manque. Parce que c'est bien connu : "j'ai rien à me mettre !!" ;)
  • Toulousaine, avec comme passe-temps principal la recherche constante de la fringue qui me manque. Parce que c'est bien connu : "j'ai rien à me mettre !!" ;)

! Ventes privées !

Recherche

Archives

News express

 

J-2 avant les soldes !!

Tendances été 2013

 

Cachemire

cachemire

 

Pastel

combo pastel

 

 

Patchwork

patchwork

 

 

Safari

safari-rmonte

 

 

Blanc

blanc

 

Transparence

transparence

 

Zip

zip

 

Fluo

fluo-remonte

 

Années folles

annees folles

 

Rose

rose virtuose

 

 

Nude

nude

 

Paillettes

paillettes

 

(crédits photos : marieclaire.fr et tendances-de-mode.com) 

WISH LIST...inspirations...

 

Un sac Fossil

 

sac-cartable-fossil-vintage-ii-paille

 

sac-besace-fossil-maddox-marron-clair

 

    Une veste Zara

 

2520491537 1 1 3

 

 

Des compensées San Marina

sanmarina2 541661088 north 554x

 

Une jupe longue blanche

565625-drew-barrymore-ose-la-jupe-longue-637x0-2

 

Un jean troué

2449807969 1

 

 

Un slim jaune

 

11811171 P

 

 

Un sac cartable jaune

sac-carven

Retrouve-moi sur Facebook


Profil Facebook de AddictaNot Audrey